Aménagement et signalisation des pistes cyclables: Balisage de piste cyclable avec nos plots à LED solaires

signalisation piste cyclable

Le danger inhérent aux voies cyclables sans séparation physique ou visuelle active, la nuit bien sur

Les plots à led de balisage ou de signalisation S2 ou R18 sont particulièrement adaptés à un usage de balisage de piste cyclable et de voie verte par le fait qu’ils sont absolument sans proéminence par rapport à la chaussée et ne présentent donc aucun danger de chute pour les vélos, skate board ou roller ou trottinette.

 

 

Le plot routier à LED S2 est mono ou biface mono couleur ou bicolore si bi face et peut donc apporter en plus une information sur le sens de la voie.

La balise de sol à LED  R18 est monoface seulement mais offrent une illumination en 2 temps: 80% du flux est dirigé de sorte d’être vu de très loin, dans l’axe du faisceau. 20% du flux est redirigé vers la face vitrée du plot, créant ainsi une fenêtre de lumière visible à courte distance.

Si vous tolérez une excroissance par rapport à la surface de la chaussée, la balise de sol à LED R24 peut être un excellent choix, tout comme le R09 ou le R23.

Ces plots à LED sont à utiliser pour toute application de marquage de sol dans des univers aussi variés que les quais de chargement les voies de bus ou de tramway, les pistes et voies cyclables, les rues piétonnes et places publiques, les places réservées de taxi ou de parking handicapé.

Ces plots à led pour le balisage actif de voies cyclables est une alternative à un éclairage direct, toujours couteux en infrastructure et peu justifié si l’intensité des usagers à vélo est faible. Si vraiment un éclairage est souhaité, alors pensez à nos solution d’éclairage autonome à LED, alimenté par panneau photovoltaique et batteries, dont la puissance et l’autonomie est compatible avec 90% des besoins.

Voir ici